푸조 607, 르노 Vel Satis, 시트로엥 C6이 단종된 다음 프랑스 정부의 관료들과 대기업 임원들이 "국산차 애용"의 분위기 때문에 어쩔 수 없이 타야 하는 것이 푸조 508이라고 하는데 (우리나라의 현대 에쿠스처럼), 경쟁 상대로는 폴크스바겐 파사트, 오펠 인시그니아, 포드 몬데오가 꼽혔네요. 메르세데스 벤츠와 BMW, 아우디 살 사람은 푸조 508에 눈길도 주지 않을 것이라고 인정한 것인지...
아래의 평은 좋지만 마감이 파사트보다는 못하다고 합니다.
http://www.challenges.fr/automobile/20150116.CHA2265/peugeot-508-le-summum-du-made-in-france.html
Avec la fin des Renault Vel Satis, Peugeot 607 Citroen C6, les ministres, membres de la haute administration, dirigeants de societes nationales et tous ceux qui doivent rouler "francais" sont en 508. C’est fou ce qu’on en voit, noires et vitres teintees, doublant tout le monde… dans les couloirs de bus. La Peugeot de gamme moyenne superieure se retrouve de facto propulsee au rang de grande routiere tricolore statutaire. Et elle joue d’ailleurs tres bien ce role. Quelques jours passes en compagnie d’une 508 restylee equipee du nouveau moteur Blue-HDi de 180 chevaux aux normes Euro 6 couple a une boite automatique inedite a six rapports nous en ont convaincus.
일본에서는 정부 관료와 대기업 임원이 타야 하는 국산차가 토요타 Century, 닛산 President였습니다. 미쓰비시 임원들은 미쓰비시 Debonair.
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